Aujourd’hui nous vous emmenons à Milan où s’est récemment déroulé le salon international du meuble, le rendez-vous incontournable des professionnels, et des amoureux du design et de la déco.

Pour son 60ème anniversaire et après une période sanitaire compliquée, le Salone del Mobile de Milan s’est donc tenu du 7 au 12 juin 2022, avec en ligne conductrice l’urgence d’une transition écologique de l’ameublement. Plus de 2000 exposants ont répondu présents, parmi lesquels 600 jeunes designers de moins de 35 ans, sur plus de 200 000m2.

L’équipe Jbonet a fait le déplacement et à travers cet article, nous vous proposons un premier tour d’horizon d’une sélection de pièces qui ont retenu notre attention.

Le DS-600 – de Sede

Un design exceptionnel, des possibilités de configuration illimitées, une fonctionnalité maximale et un confort d’assise distinctif, font du système DS-600 créé en 1972, une icône. Nommé d’après une créature alpine mythique, le Tatzelwurm, le DS-600 incarne le style de vie De Sede depuis plus de 45 ans. Avec ses éléments modulaires qui peuvent être étendus pour s’adapter à tous les goûts individuels, il a parcouru le globe et a même trouvé sa place dans le livre Guinness des records comme le canapé le plus long du monde.

Le canapé DS-600 – de Sede, disponible chez Jbonet

Un nombre illimité de segments rembourrés peuvent être zippés les uns aux autres, ce qui permet de créer des concepts mobiles et fluides ainsi que des agencements de meubles conventionnels. Ce classique reçoit maintenant une nouvelle amélioration : grâce aux housses étanches DS-CUMULUS ou DS-CIRRUS, le DS-600 peut désormais être utilisé dans des espaces semi-extérieurs.‎ Que ce soit sur un toit, un balcon généreusement conçu ou sur une terrasse, le DS-600 peut être utilisé comme canapé à ciel ouvert et répondre aux exigences d’un plaisir illimité du canapé.

Le DS-707 – de Sede

Le DS-707 est la composition moderne du cuir fait main et du design contemporain.

Le fauteuil DS-707 – de Sede, disponible chez Jbonet

Le fauteuil DS-707 – de Sede, disponible chez Jbonet

Les transitions fluides et douces combinent l’ère postmoderne du design de meubles suisses avec les structures claires et ouvertes du brutalisme qui ont inspiré le designer Philippe Malouin. Disponible sous la forme d’un fauteuil confortable ou d’un canapé modulaire qui peut être combiné à l’infini, le DS-707 est la perfection visuelle de la forme qui donne à chaque pièce un accent unique.

Les fauteuils DS-707 - de Sede, disponibles chez Jbonet

Les fauteuils DS-707 – de Sede, disponibles chez Jbonet

Conçue dans le style du brutalisme, racontant les origines indisciplinées de l’esthétique moderne et dédiée à l’utilisation durable des matériaux, cette sculpture est désormais également disponible avec un élément d’angle qui accentue encore la silhouette puissante de ce meuble en cuir et permet des aménagements intérieurs supplémentaires et fluides.

Le DS-1025 – De Sede

Pour finir, penchons nous sur cette majestueuse pièce … le canapé modulable DS-1025 concu pour de Sede et dont il faut comprendre les origines.

Canapé DS-1025 modulable

Le canapé DS-1025 – de Sede, modulable, disponible chez Jbonet

Le canapé DS-1025 aussi appelé « Terrazza » fut dessiné par Ubald Klug. Ce sont les terrasses des vignobles suisses qui avaient inspiré le designer. Il incarne mieux que tout autre meuble suisse les sièges modulables formant un paysage. Suivant la manière dont on les agence, on peut composer avec plusieurs d’entre eux, une montagne ou une vallée de cuir rembourré. Leur stratification horizontale donne l’impression de s’asseoir dans une maquette de courbes topographiques.

MICK JAGGER dans le DS-1025

Mick Jagger conquis par le canapé DS-1025

Offrant un design original, ils bénéficient d’une assise confortable. A utiliser seul ou associé à d’autres éléments, ce canapé contemporain de la marque De Sede est la solution idéale pour donner du caractère à l’agencement de vos locaux.

 

N’hésitez pas à nous rendre visite dans un de nos showrooms, à Nice ou à Cannes ; nous serions ravis de vous accompagner et de vous présenter ces pièces qui ont fait sensation lors du Salon de Milan 2022.

Leave a Reply