Jean-Marie Massaud

Jean-Marie Massaud a étudié à l'ENSCI dont il sort diplômé en 1990. De 1990 à 1991, il travaille à Hong Kong dans le design pour la production massive, puis il contribue à de nombreux projets jusqu'en 1996 où il fonde son propre studio de design.

Sa première exposition personnelle est organisée en 1999 au Musée des Arts Déco et en 2000, il crée sa première bouteille de parfum pour Cacharel ainsi que son studio d'architecture, le Studio Massaud, en compagnie de Daniel Pouzet. Depuis lors, il a collaboré avec plusieurs grandes marques comme Axor Hansgrohe, B&B Italia, Cappellini, Dior, Lancôme et Renault.

Plusieurs livres sont publiés sur son travail, et il reçoit plusieurs fois le titre de designer de l'année. Son œuvre, quelle qu'elle soit, suit une philosophie qui cherche à rompre avec le confort et les tendances, et tente de proposer des solutions adaptées au monde actuel. Pour ce faire, il s'est beaucoup intéressé à l'écologie, et ses projets tels que le Volcano Chivas Stadium ouvert en 2010 ou le Manned Cloud s'en ressentent fortement.

7 article(s)

7 article(s)