patricia urquiola

Patricia Urquiola est née en 1961 au nord-ouest de la péninsule des Pyrénées, dans la ville espagnole d’Oviedo.  Elle a le sang basque et asturien ce qui influe son caractère et son style de designer.

Elle tient de son père le désir de devenir architecte depuis l’enfance. Il a toujours rêvé de devenir architecte. Leur famille s’intéresse à l’architecture et au design intérieur. A l’âge de 12 ans Patricia sait déjà que sa future vie serait liée avec l’architecture et le design. Cela signifie alors qu’elle devrait déménager à Madrid ou Barcelone.

D’abord Patricia étudie l’architecture à Madrid, puis elle continue ses études en Italie où elle termine par l’Institut polytechnique.  Le célèbre Achille Castiglioni devient son maître. C’est lui qui persuade Patricia que le design n’est pas moins attractif que les projets de bâtiment et offre plus d’espace pour la création. Sous sa direction Patricia comprend qu’elle  peut rendre élégants et raffinés les objets de notre quotidien : une lampe, un canapé, un couteau…

Depuis 1989 elle travaille sous la gestion d’Achille Castiglioni, assiste aux cours qu’il organise avec Eugenio Bettinelli, à Milan aussi bien qu’à Paris. L’activité indépendante de Patricia comme designer commence en  1991 où elle se met à la tête du bureau du développement du produit de la société De Padova, productrice de meubles.


1 article(s)

1 article(s)