Ross Lovegrove

Né à Cardiff, au Pays de Galles, en 1958, le designer industriel Ross Lovegrove a étudié le design industriel à Manchester Polytechnic jusqu'en 1980 avant d'être transféré au Royal College of Art de Londres, où il est resté jusqu'en 1983. Ross Lovegrove a travaillé pendant plusieurs années pour Frogdesign, agence de design Hartmut Esslinger à Altensteig, Allemagne, où ses projets inclus collaborent à la conception du Walkman de Sony et un châssis d'ordinateur pour Apple. Ensuite, Ross Lovegrove est devenu un designer chez Knoll International, pour qui il a développé le système Office best-seller Alessandri.

En tant que membre de l'Atelier de Nîmes, le studio de design à laquelle Philippe Starck, Jean Nouvel, Martine Bedin, et Gérard Barrau a également appartenu, Ross Lovegrove a travaillé comme consultant en design pour Louis Vuitton, Cacharel, Dupont, et Hermès. En 1986, Ross Lovegrove retourné en Grande-Bretagne et ouvre son cabinet de Londres en collaboration avec Julian Brown. En 1990, Ross Lovegrove fondé une pratique de sa propre X, Studio, également à Londres.

En tant que designer industriel, Ross Lovegrove a travaillé pour de nombreux fabricants d'importance internationale et est considéré comme l'un des designers contemporains les plus importants industriels. Travaux de Ross Lovegrove sont souvent inspirées par les formes de la nature, en plus, il est un expert en ergonomie, en utilisant les matériaux de pointe et des techniques de fabrication. Dessins de Ross Lovegrove sont censés susciter des émotions de l'utilisateur. Par ailleurs, Ross Lovegrove est un adepte de la conception écologique, qui cherche à combiner la conscience écologique avec le processus de conception.

Le cycle de vie d'un produit doit être pris en compte, ce qui signifie que le concepteur doit toujours garder à l'esprit dans la fabrication respectueux de l'environnement et de la durabilité des produits, il est de conception. En 1996, Ross Lovegrove conçu "culture", un fauteuil avec un siège souple sous des formes organiques. Un autre 1996 Ross Lovegrove conception est «Bone», une chaise avec un cadre érable, un bois qui fait vraiment, dans son état ​​naturel, rappellent les formes osseuses.

En 1997, Ross Lovegrove conçu "Magic", une chaise étonnamment innovante avec un siège qui semble planer dans l'espace sans support comme il est uniquement fixé sur l'arrière de la partie supérieure du tablier vers l'arrière. En 1990, Ross Lovegrove et Julian Brown co-conçu le "Basic" thermos pour Alfi - il pourrait bien être le modèle le plus copié au monde. En 1993, Ross Lovegrove a été chargé de rassembler et d'organiser la première collection Design Museum de Londres.

2 article(s)

  • Moroso

    Chaise Supernatural

    132,00 €
  • Moroso

    Fauteuil SuperNatural

    170,00 €

2 article(s)