Thomas Heatherwick

Né à Londres , il est allé à l'école Sevenoaks pendant deux ans, suivie par la École Rudolf Steiner, Kings Langley . Il a étudié trois dimensions la conception à la Manchester Polytechnic et au Royal College of Art , remportant plusieurs prix. Peu de temps après avoir été diplômé du Royal College of Art, après un cours de deux ans de meubles MA en 1994, il a été commandé par Harvey Nichols à Knightsbridge magasin de concevoir une structure temporaire pour façade du magasin. Son dessein était d'un ruban de stratifié bois qui serpentait à travers les vitrines. La conception a été largement acclamé et lui a valu un D & AD crayon jaune (la médaille d'or) en 1997.

Il a fondé Thomas Heatherwick Studio (maintenant appelé juste Heatherwick Studio) en 1994 avec son objectif étant «d'amener l'architecture, le design et la sculpture ensemble dans une seule pratique". Initialement basé à Camden Mews, le studio déménagé dans des locaux plus à Kings Cross en 2000. Elle compte actuellement une équipe de plus de soixante ans qui comprend des architectes, architectes paysagistes, designers et ingénieurs. Les travaux sont réalisés à partir d'un studio de combiné et de l'atelier de fabrication où l'échelle élaboration du concept, détails, le prototypage et les petites ont lieu. Le travail de l'atelier s'étend sur des projets de construction commerciale et résidentielle, masterplanning et de projets d'infrastructure ainsi que des œuvres de haut niveau de l'art public.

Heatherwick est Senior Fellow et examinateur externe au Royal College of Art , Senior Research Fellow au Victoria & Albert Museum, un membre de la Royal Academy et a récemment été choisi pour devenir un Royal Designer for Industry . Il a siégé à de nombreux comités consultatifs et de jugement et a donné des conférences dans diverses institutions dont le RIBA , Bartlett School of Architecture , l'Afrique du Sud Design Indaba conférence, la Royal Academy et TED2011. En 2004, il a organisé une exposition au Design Museum composé de 1.000 «chaque jour» des objets de design qu'il avait recueillies.

Aucun produit ne correspond à la sélection