L’été bat son plein, et si cette année vous restez dans la région, nul doute que vous saurez profiter de l’agenda culturel et artistique qui se veut dense et varié :

De Christian Louboutin qui expose ses plus belles créations sur 2000m2  au Grimaldi Forum Monaco, avec Christian Louboutin, L’Exhibition[niste], Chapitre II, après une première exposition au Palais de la Porte Dorée à Paris en 2020…

À La Villa Kérylos qui accueille les œuvres d’Antoine Pierini, artiste et maître verrier…

Ou encore La Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence qui propose une exposition autour de l’abstraction co-organisée avec la Fondation Gandur pour l’Art…

Cet été 2022 se voit également proposer par les Musées de la ville de Nice 11 expositions à l’occasion de la Biennale des Arts de Nice sur le thème des Fleurs.

La Biennale des Arts de Nice

Après Un Eté pour Matisse (2013), Promenade des Anglais (2015), Ecole(S) de Nice (2017), et L’Odyssée du Cinéma (2019), cette cinquième édition célébrera le lien profondément enraciné, presque mythologique, unissant la ville de Nice, ville verte de la Méditerranée et des fleurs.

La Biennale des arts est un rendez-vous culturel bien inscrit dans la saison niçoise.

Cette année encore, elle viendra illustrer l’exceptionnelle vitalité culturelle et artistique de Nice, qui aspire à devenir, en 2028, capitale européenne de la culture.

Les 11 expositions qui seront proposées jusqu’à la fin de l’année. Chacun des musées municipaux a abordé ce thème dans la logique de sa vocation particulière :

 

N’oubliez pas non plus l’exposition Galerie Martin Sauvage au sein de notre showroom de Cannes ; vous y découvrirez tableaux, scluptures, et autres oeuvres soigneusement sélectionnées.

 

 

 

Leave a Reply