Magis

Cyborg

408,00 € ( dont Eco-participation : 0,84 € )

Ce produit vous rapporte 408 point(s) fidélité.

Livraison gratuite

Disponible 5 à 6 semaines ou immédiatement en magasin

Contactez-nous +33 (0)4 92 00 36 66
  • Dimensions :
    • Couleur : Dossier cristal transparent / Pieds : blanc opaque
    • Matière : Polycarbonate (pieds et assise : polycarbonate opaque / dossier : polycarbonate transparent)
    • Dimensions : larg 58 cm x Prof 54 cm x H 80 cm - Assise : H 46 cm
    • Caractéristiques : Pour l'intérieur et l'extérieur
L'histoire

Détails

Dessiné par le génial Marcel Wanders, le fauteuil Cyborg joue la carte des contrastes !

Cyborg se caractérise par un audacieux mélange de couleurs, par un mariage réussi de transparence et d'opacité, de légèreté et de robustesse. 

Le dossier joue la carte de la transparence : discret, il devient un élément dématérialisé, traversé par la lumière. Il n'en demeure pas moins résistant et solide. L'assisse et les pieds en polycarbonate opaque se présentent comme un solide point d'appui. 
Le fauteuil Cyborg s'utilise aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Designer

Marcel Wanders

Né aux Pays-Bas en 1963, le designer iconoclaste Marcel Wanders a fait de l’humour et de l’originalité les fondements de son travail. Marcel Wanders a grandi à Boxtel et s'est diplômé avec mention à l'école d'art d'Arnhem en 1988. La renommée de Marcel Wanders a débuté avec sa chaise emblématique Knotted Chair, réalisée pour Droog Design en 1996. Aujourd'hui, il est omniprésent et travaille comme designer pour les plus importantes entreprises de design européennes comme B&B Italia, Bisazza, Poliform, Moroso, Flos, Boffi, Cappellini, Droog Design et Moooi dont il est également directeur artistique et copropriétaire.

Il se fait connaître dans les années 90 au sein du célèbre collectif de designers Droog Design notamment grâce à sa chaise en tricot métallique Knotte (1996).  Le studio devient rapidement une référence dans le monde du design grâce à une production décrite alors par certains comme insolente mais trouvant des acheteurs enthousiastes toujours plus nombreux. Toutefois, les projets de Wanders sont un peu trop originaux pour les éditeurs du marché. Afin de garder son indépendance vis-à-vis des fabricants, Marcel fonde en 2001 sa propre maison d’édition : Moooi qui signifie "beau" en néerlandais. Le style fantasque, décalé et un brin provocateur de Marcel Wanders s’exprime pleinement dans la collection Moooi et fait merveille au pays du design… Parallèlement Marcel Wanders continue de collaborer avec les plus grands éditeurs internationaux. Le style de Wanders est explosif et inimitable : le designer n’hésite pas à sortir des sentiers souvent "épurés" et esthétisants du design en proposant des créations  ‘’décalées’’ inclassables et poétiques. Les créations de Marcel Wanders sont exposées dans  les plus prestigieux musées dont le MoMA à New-York.