Vitra

L'Oiseau

109,00 € ( dont Eco-participation : 0,17 € )

Ce produit vous rapporte 109 point(s) fidélité.

En stock - Livraison sous 48h

Contactez-nous +33 (0)4 92 00 36 66
  • Dimensions : L 25 H 15,5 P 6,5 cm
L'histoire

Détails

L'Oiseau est fraisé dans du bois d‘érable et présente des formes poncées douces.

Alors que les meubles sont incontestablement les éléments principaux d’un aménagement, l’ajout de notes décoratives et personnelles par les choix conjugués des tissus, des coloris, de la lumière, des objets et accessoires, forment des impressions sensorielles et permettent d’aménager des espaces ou de les réaménager différemment en fonction des ambiances et des besoins.

Les motifs de la nature jouent un rôle primordial depuis les premiers aménagements que nous connaissons, et se retrouvent également dans l'œuvre de Ronan et Erwan Bouroullec.

« L‘Oiseau » rappelle la netteté des objets en bois de l’art populaire nordique. Il ajoute ainsi une note sympathique aux aménagements modernes, sans être mièvre ou kitsch comme nombre d'autres figures animales. 

-  Matériau : bois d'érable, massif. 

Designer

Ronan et Erwan Bouroullec

Ronan et Erwan Bouroullec, nés en 1971 et 1976 à Quimper, France, font respectivement leurs études à l’École nationale supérieure des arts décoratifs à Paris et à l’École nationale supérieure d’arts de Cergy-Pontoise. Diplômé, Ronan commence à travailler seul, toutefois assisté par son frère qui n'a pas encore terminé sa formation. En 1999 les deux frères s'associent pour fonder un studio de design à Paris. Leur domaine d’activité s’étend de la création de petits objets utilitaires aux projets architecturaux. Outre la conception de meubles pour l’habitat et le bureau, de vases, de vaisselle en porcelaine, de bijoux et de divers accessoires pour l’habitat, l’étude de l’espace et de son aménagement fait partie des constantes de leur création. Un de leurs produits les plus exceptionnels, l‘«Algue» naît ainsi dans ce contexte en 2004. Le système de mobilier de bureau «Joyn», créé avec Vitra entre 2000 et 2002 et constamment perfectionné depuis, marque le début de la collaboration avec Vitra. Aux côtés de Jasper Morrison et Hella Jongerius, Ronan et Erwan Bouroullec représentent une part essentielle de la Vitra Home Collection qui ne cesse de grandir.