Vitra

Bibliothèque Esu

2 620,00 € ( dont Eco-participation : 3,76 € )

Ce produit vous rapporte 2620 point(s) fidélité.

Livraison gratuite

Disponible 5 à 6 semaines

Contactez-nous +33 (0)4 92 00 36 66
  • Dimensions : 179.5x148x42cm
L'histoire

Détails

En 1949, Charles et Ray Eames conçoivent un système innovateur d'étagères multifonctionnelles indépendantes et de bureaux.

À l'image de la maison Eames construite à la même époque, ce système englobant les Eames Storage Unit (ESU) et les Eames Desk Unit (EDU) répond aux principes de la production industrielle en série.

En collaboration avec l'Eames Office et la créatrice néerlandaise Hella Jongerius, un nouvel assortiment de couleurs a été soigneusement défini pour apporter une note de fraîcheur et de modernité au ESU, tout en conservant son esprit des années 1940 et 1950.

Designer

Charles et Ray Eames

Charles Eames étudia l'architecture à l'Université Washington, située à Saint-Louis, mais interrompra son parcours universitaire pour visiter l'Europe en 1929. Il ouvre un an plus tard, avec Charles Gray, son salon d'architecte à Saint Louis. Il recommence ses études en 1938 dans le Michigan à l'Académie des Arts de Cranbrook où il devient professeur en design industriel. Il y rencontre alors sa future femme, Kaiser, qui étudie la peinture et qui sera d'abord son assistante. Dans les années 1940, Charles et Ray s'installent en Californie et travaillent pour MGM en créant des décors, puis pour la marine américaine à travers, par exemple, la production de brancards ou d'attelles. Ils lancent alors leur société, mais ce n'est qu'en 1946, après le rachat des droits de distribution par Herman Miller que leurs produits acquièrent réellement du succès. Leur travail est essentiellement axé sur le contreplaqué et son développement, leur plus grand succès reste la chaise Eames Lounge Chair, datant de 1956, dont les ventes mondiales ont dépassé les six millions. Touche-à-tout, le couple est aussi artiste peintre et photographe ainsi que cinéaste