Depuis le début de l’été, nous avons le plaisir de vous proposer une collaboration qui ravira tous les amateurs d’art.

En effet, la Galerie Martin Sauvage s’installe pour quelques semaines au sein de notre showroom de Cannes pour une exposition dans la continuité des événements que nous avons coeur de vous proposer. Après avoir accueilli MOYA au sein de notre showroom de Nice Arson avec, entre autres, une soirée de « live-painting », puis après avoir été partenaires de l’événement cannois l’Art Nocturne au printemps dernier, Jbonet s’associe cette fois à Martin Sauvage pour vous présenter un joli panel d’oeuvres constitué de sculptures, photographies, et peintures.

La Galerie Martin Sauvage

Née il y a quatre ans, la galerie Martin Sauvage est la première galerie virtuelle qui a vocation de promouvoir les talents de la region PACA.

Fondée par Lucia Marco, elle y présente ses artistes, tantôt photographes, peintres, sculpteurs, dessinateurs, ou encore plasticiens,  et les promeut vigoureusement, notamment à l’international. Sa particularité est de vouloir démocratiser l’accès à l’art, en proposant notamment un système de vente et de leasing qui permet aux particuliers comme aux entreprises d’acquérir ou de louer une oeuvre en s’acquittant de 13 à 48 mensualités.

L’exposition Jbonet x Martin Sauvage

Lucia Marcu Galerie Martin Sauvage

Lucia Marcu, la fondatrice de la galerie Martin Sauvage, accrochant une oeuvre au showroom Jbonet de Cannes

À l’occasion de cette exposition, les visiteurs découvriront l’itinéraire plastique d’un insatiable fabricant d’images : Dominique Zoladz.

L’artiste est un contemplatif, dont la principale motivation est de saisir “les traces du passage des hommes dans le temps et du passage du temps sur ces traces”. Créateur prolifique, Dominique Zoladz explore sans cesse, se lance sur de nombreuses pistes visuelles, abandonne l’une, revient à l’autre, mixe deux d’entre elles…

Dans un autre registre, l’artiste Nina Lanner véhicule ses impressions sensorielles au travers de ses images parlantes, entre art graphique et art poétique.

Sa technique de mélange riche en texture à l’acrylique, au pastel à l’huile et à l’encre et des zones de couleur partiellement pointues, le lettrage graphique et les illustrations / dessins caricaturaux soulignent la transcendance de ses images et leur puissance indéniable.

Au cours de cette exposition, les visiteurs auront possibilité d’acquérir ou de louer leurs oeuvres coup de coeur grâce au système de leasing proposé. Plus d’informations au showroom.

Nous vous attendons nombreux au showroom JBonet Cannes – 2, rue d’Alger – 06400 Cannes – Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 13h00, puis de 14h30 à 19h00. L’exposition est en cours jusqu’au 30 août et un vernissage est prévu le 20 septembre pour de nouvelles œuvres. Contacter cduperret@jbonet-mobilier.com si vous souhaitez vous y joindre.

Leave a Reply