Nous vivons un moment paradoxal : après de nombreux mois de télétravail, le retour au bureau majoritairement souhaité, s’accompagne d’attentes et d’exigences nouvelles. En cette rentrée 2021, les entreprises se doivent de se projeter dans l’avenir et ne pas se contenter d’offrir à leurs collaborateurs un retour à l’ancien monde. Regardons ensemble les grandes tendances bureaux de cette rentrée 2021:

Changement de décor et organisation plus souple

Fini les grandes rangées de bureaux impersonnels dans d’immenses open spaces, les bureaux de cette fin d’année 2021 effacent les murs et facilitent les interactions. Ils encouragent l’innovation et les échanges entre services. On s’y sent mieux qu’à la maison pour travailler.

Ré-enchanter le bureau

Malgré l’impact positif du télétravail sur l’équilibre de vie, le bilan social est contrasté. La moitié des salariés se disent désenchantés au travail, en mal d’interactions humaines avec le besoin de se reconnecter. Les entreprises doivent donc leur proposer des conditions différentes : 83% des francais souhaitent des bureaux plus humains, qui favorisent le bien-être avec des espaces de sociabilisation.

Flex office : la preuve par 3

Déjà très en vogue avant la pandémie, le flex office offre 3 avantages majeurs :

  • La flexibilité pour accompagner cette nouvelle solution hybride bureau/télétravail, le salarié s’installe où il veut en fonction de ce qu’il fait.
  • La création de lien social avec le développement d’espaces collaboratifs pour susciter les échanges et favoriser la créativité.
  • La circulation de l’information, à condition de considérer l’aménagement comme un élément essentiel de l’organisation des bureaux.

Jbonet vous accompagne dans votre projet d’aménagement de bureaux en cette rentrée, quel qu’il soit. Les plus grands designers se sont attelés à imaginer le bureau de demain et nous en sommes les distributeurs officiels : espaces de coworking, soft work, meubles modulaires (bureaux assis-debouts), niches cloisonnées, salles de réunions modifiables, flex office, etc.

Nos équipes sont à votre disposition pour discuter de votre projet et vous conseiller. Contactez-nous.

 

Leave a Reply