Les beaux jours arrivent et avec eux l’envie de sortir à nouveau son mobilier design sur votre balcon ou sur votre terrasse. Prendre son petit-déjeuner ou ses repas dehors, lire un bon livre dans un fauteuil, se détendre tout simplement en extérieur, en profitant des belles températures. Dans certaines régions de France, notamment sur la Côte d’Azur où se trouve notre entreprise spécialisée dans le mobilier design Jbonet, l’extérieur d’un appartement ou d’une maison peut être véritablement investie en mobilier design, vu le temps qu’on y passe. Et à travers cet article, nous allons vous présenter une très belle pièce, le fauteuil Carlotta de chez Cassina.

Présentation du fauteuil Carlotta de Cassina

Ce fauteuil Carlotta de Cassina est un fauteuil d’extérieur qui pourra s’associer avec de nombreux styles. En effet, ce fauteuil est réalisé avec une structure en teck naturel aux formes plutôt linéaires qui peut ainsi facilement s’intégrer avec votre ameublement existant et votre décoration moderne. Le teck étant en effet un matériau que l’on retrouve dans un grand nombre de pièces d’extérieur, que ce soit des fauteuils, des canapés, des tables voire même des chaises longues (transat). Ne retrouvons-nous pas également le teck pour réaliser le sol des terrasses, à travers des lattes ou des planches ? Votre fauteuil Carlotta de Cassina trouvera donc aisément sa place. 

Ce qui fait l’originalité et la personnalité de ce fauteuil Carlotta de Cassina est que le dossier et l’assise sont réalisées en corde Mamba. Une corde qui non seulement donne un style à ce fauteuil mais qui renforce aussi son aspect de produit extérieur. Sans compter l’aspect confort lié à la corde croisée qui donne une certaine légèreté à l’assise.  Sur le point décoration, le fauteuil peut être personnalisé de part la couleur des coussins. Et pour ce qui concerne les couleurs, vous n’aurez que l’embarras du choix, avec pas moins de 72 couleurs différentes proposées.

Le fauteuil design Carlotta de Cassina, de l’imagination d’Afra & Tobia Scarpa

Le fauteuil Carlotta a été conçu par Afra & Tobia Scarpa, un coupe de designers italiens qui ont conçu des pièces aujourd’hui devenues iconiques. Ils sont notamment connus pour avoir dessiné les chaises Monk, l’ensemble des produits de la gamme Soriana (fauteuils, canapés et poufs à la forme si reconnaissable, à la fois confortable et enveloppante, une forme qui nous donne l’envie d’y prendre place et de ne plus y bouger) ou encore l’ensemble de chaises Africa. Ayant travaillé à la fois pour Cassina, Knoll International ou encore B&B Italia, le couple est aussi reconnu pour avoir travaillé sur l’aménagement des boutiques d’un autre acteur italien bien connu, dans l’univers de la mode cette fois, Benetton. Leur travail est aujourd’hui présenté dans des musées à travers les États-Unis et l’Europe, y compris des collections au MoMA et au Musée du Louvre. Ils ont également remporté de nombreux prix tout au long de leur carrière, du Compasso d’Oro en 1969 au Forum International du Design en 1992.

Caractéristiques du fauteuil Carlotta de Cassina :

Longueur : 87 cm

Largeur : 86 cm

Hauteur : 69 cm

Année de design : 1969

Vous pouvez bien entendu retrouver le fauteuil Carlotta de Cassina dans nos boutiques de meubles design à Nice et Cannes.