A travers cet article, nous allons vous donner tous nos conseils pour choisir une table basse design qui s’adaptera parfaitement à votre intérieur. Différents éléments sont à prendre en compte, c’est ce que nous allons voir.

Choisissez votre table basse design en fonction des volumes de votre salon

salon avec table basse rectangulare dans un salon avec canapé d'angle

Lorsque vous allez réfléchir à votre future table basse design, vous devrez prendre en compte la surface de votre pièce. D’un point de vue général, et cela est valable pour tous les éléments constitutifs de votre mobilier, comme le choix de ses chaises design pour sa salle à manger, vous serez obligez de choisir en fonction du volume de votre pièce. Il sera en effet important de laisser suffisamment d’espace pour pouvoir circuler. Pour une table basse design, généralement associée à un canapé, c’est d’autant plus nécessaire : pouvoir se déplacer facilement entre la table basse et le canapé est indispensable.

table basse ronde

Nous vous conseillons donc de prendre les mesures de votre table basse idéale, en fonction de l’espace disponible dans votre salon. En effet, il peut être trompeur de se fier uniquement au lieu d’exposition du magasin dans lequel vous achetez votre mobilier design, les volumes étant grands, cela peut vous induire en erreur. Pour votre information, il est conseillé de laisser au moins 50 cm entre le bord de votre canapé et celui de votre table basse design. Un espace suffisamment important pour laisser de la place aux jambes, pouvoir se lever et se déplacer dans être gêné(e). A contrario, ne laissez pas trop de distance non plus au risque d’avoir un espace qui fasse vide.

Adaptez votre table basse à la forme de votre canapé

Votre table basse est entièrement associée à votre canapé visuellement. Vous devez donc choisir votre table basse en fonction de votre canapé, que ce soit sa couleur mais surtout sa forme. Voici ci-après nos conseils :

  • Si vous disposez d’un canapé d’angle, nous vous conseillons d’opter pour une table basse ronde pour apporter un côté convivial, ou rectangulaire pour avoir un bel effet visuel. La table rectangulaire va en effet parfaitement s’encastrer dans la partie rectangulaire de votre canapé.
  • Si vous disposez d’un canapé tout en longueur, vous pourrez optez pour n’importe quelle forme de table basse, carrée, rectangulaire, ronde. Vous pourriez même opter pour plusieurs tables gigognes afin de donner du volume à votre pièce.

Aussi, afin que nos équipes spécialistes du mobilier design sur la Côte d’Azur puisse vous accompagner au mieux pendant votre venue, nous vous conseillons de prendre une photo de votre salon, avec votre canapé (forme et couleurs). Cela nous permettra de vous conseiller des tables basses design parfaitement adaptées à votre intérieur.

Dernier point important, votre table basse doit être de la même hauteur que l’assise de votre canapé, voire légèrement inférieur. Cela pour le côté esthétique et votre confort.

Prenez en compte les matières déjà présentes dans votre mobilier

Il peut être compliqué de choisir sa table basse design car celle-ci doit parfaitement s’adapter au style général de la pièce, qui comprend généralement un canapé, peut-être un fauteuil ou un meuble sur lequel vous avez pu installer votre téléviseur. Tout d’abord, vous n’êtes pas forcément obligé de choisir une table basse design dans le même style des autres éléments. Le Total look monochrome avec les mêmes matériaux n’est pas une obligation. Au contraire, vous pouvez mélanger différents styles pour donner de la personnalité à votre pièce. Aussi, voici quelques conseils :

  • Vous avez un style plutôt scandinave, chaleureux ? Pourquoi ne pas choisir une table basse design aux lignes plus sobres ?
  • Au contraire, vous avez un style très industriel ? Apportez un peu de chaleur avec une table basse qui contient du bois.

 

Vous avez désormais tous nos conseils pour bien choisir votre table basse design. Bien entendu, n’hésitez pas à venir nous voir dans nos boutiques de Nice et Cannes, nous serons ravis de vous accompagner dans votre choix.

Leave a Reply