Nous sommes en plein dans l’hiver, le froid est arrivé sur la région niçoise (certes le ressenti est moins fort que dans d’autres régions). Nous avons tous envie de nous mettre en mode cocooning à la maison, de rester bien au chaud et d’être confortablement installés. Que ce soit pour lire un bon livre, boire un café ou un thé ou tout simplement regarder sa série préférée du moment, le confort du canapé ou du fauteuil est un élément essentiel. Et pour cette période, il n’y a pas plus adapté que les fauteuils lounge Repos et Grand Repos développés par Vitra et Antonio Citterio.

Présentation des fauteuils lounge Repos et Grand Repos de Vitra

Ces fauteuils lounge Repos et Grand Repos de Vitra sont parfaits pour passer un moment de détente, confortablement installé chez soi. Ce sont des fauteuils design qui offrent une grande qualité de confort, notamment grâce au rembourrage généreux. Mais ce qui nous attire le plus avec ces fauteuils c’est leur forme en arrondi, qui donne la sensation d’être parfaitement enveloppé une fois installé. Les accoudoirs sont très présents, masquant ainsi une partie du corps, et le dossier tout en hauteur est une véritable invitation à s’y détendre. L’appuie-tête, également volumineux qui reprend la forme des accoudoirs est garni de plumes, comme une invitation à s’y plonger en profondeur (et faire une petite sieste !). Un confort qui peut être prolongé en associant le fauteuil à l’Ottoman assorti.

Ces fauteuils lounge Repos et Grand Repos de Vitra ne misent pas seulement sur leur confort et leur esthétisme, mais également sur le côté pratique. Un mécanisme synchrone est dissimulé sous le rembourrage permettant à l’utilisateur de passer de la position droite à une position de détente inclinée. Le dossier peut également être bloqué lorsqu’il est incliné, afin de sécuriser la position. De même, la résistance du dossier peut être ajustée manuellement selon le poids de l’utilisateur, ce qui offre un soutien optimal à la colonne vertébrale.

Ces fauteuils lounge Repos et Grand Repos de Vitra désignés par Antonio Citterio

Bien qu’édités par la célèbre marque de mobiliers designs, les fauteuils lounge Repos et Grand Repos ont été designés par Antonio Citterio, célèbre designer contemporain italien, qui a notamment reçu de nombreux prix et récompenses, comme le « Royal Society for the encouragement of Arts, Manufactures & Commerce» de Londres. Il est notamment reconnu pour son style intemporel donné à l’ensemble de ses créations. Un style qui lui permet de collaborer avec de nombreux éditeurs comme Kartell ou encore Flos.

Caractéristiques détaillées des fauteuils lounge Repos et Grand Repos de Vitra

  • Fauteuil / corps :  mousse polyuréthane moulée avec cadre en matière plastique sanglé et mécanisme synchrone intégré avec dispositif de blocage.
  • Hauteurs d’assise :  400 mm (310 mm avec charge appliquée, mesurée conformément à la norme EN 1335-1:2000) ou 450 mm (360 mm avec charge appliquée, mesurée conformément à la norme EN 1335-1:2000).

 

Vous pouvez retrouver ces fauteuils lounge Repos et Grand Repos de Vitra chez Jbonet, dans nos boutiques de Nice et Cannes. Ces fauteuils existent en plusieurs coloris pour parfaitement s’adapter au style donné à votre pièce. De même, pour homogénéiser avec votre canapé design par exemple, ces fauteuils existent en plusieurs matières, dont le cuir ou le Nubia.

Leave a Reply