L’ouverture d’un showroom Molteni&C / Dada X Jbonet

Le groupe Molteni est l’un des principaux groupes italiens de mobilier contemporain, leader notamment sur les meubles d’habitat avec la marque Molteni&C, et sur les meubles de cuisine avec la marque Dada. Partenaires Jbonet de longue date, c’est tout naturellement que Molteni&C / Dada inaugure ce mois-ci son premier Shop in Shop sur la Côte d’Azur au sein du Showroom Jbonet. Une occasion de découvrir l’excellence italienne en matière de cuisines et de dressings, et de bénéficier de l’expertise Jbonet grâce à notre conceptrice exclusivement dédiée à cet espace de vente unique.

Molteni&C : savoir-faire et qualité technologique

 

C’est en 1934 qu’Angelo Molteni pose les prémices de la marque, située dans la vallée de Brianza au nord de Milan, berceau de l’industrie italienne du bois et de l’ameublement.

Les années passant, le choix Molteni est double. D’une part, maintenir une capacité artisanale sophistiquée grâce à une connaissance pointue des matériaux, la personnalisation des produits, et le soin apporté aux finitions… D’autre part, développer sans cesse la recherche technologique en expérimentant des solutions innovantes.

Les meubles Molteni allient ainsi le savoir-faire d’une longue tradition artisanale à une grande qualité technologique.

Dada, le design au centre de la cuisine

 

L’histoire Dada commence en 1926 avec la naissance d’un atelier artisanal de menuiserie fondé par Angelo Garavaglia. Dans les années 50, et à mesure que l’entreprise grandit, elle abandonne la conception artisanale pour passer à une production en série d’armoires et de cuisines. C’est en 1972 que la marque adopte définitivement le nom Dada et s’entoure alors des plus prestigieux designers et architectes du moment, parmi lesquels Angelo Cortesi ou encore Giovanni Offredi, mais également de graphistes et de photographes de renom.

Rentrée en 1979 dans le groupe Molteni, la marque s’affirme rapidement dans le domaine de la cuisine haut de gamme, au point de recevoir en 1987 la mention spéciale au Compasso d’Oro pour sa cuisine Futura, dont l’élément haut qui fait sa spécificité faire encore aujourd’hui partie des produits phares de la marque.

Dès le mois de mars 2022, un espace de vente de 50m2 exclusivement dédié à Molteni&C/ Dada

C’est en plein cœur de Nice à proximité immédiate du showroom Jbonet Arson que vous retrouverez dès à présent du mobilier habitat et une exposition de cuisines et de dressings signés Molteni&C / Dada. Notre experte conceptrice Jbonet sera présente tous les jours pour vous conseiller sur l’aménagement de vos espaces, et faire de votre habitat un lieu d’exception alliant l’excellence italienne de la tradition et de la modernité.

 

Showroom Jbonet et Shop in Shop Molteni&C / Dada, à partir de mars 2022 situé au 25, rue Scaliéro, Place Arson, 06300 Nice – Tél : 04 92 00 36 60. Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00, puis de 14h00 à 19h00. Également le samedi de 10h00 à 12h00, puis de 15h00 à 19h00.