Nous sommes ravis de vous présenter Paola Lenti, une designer dont vous pourrez voir certains de ses produits dans nos showrooms, notamment à Cannes. Une designer dont le style est en parfaite adéquation avec notre environnement azuréen, associant mer et soleil, détente et harmonie.

Paola Lenti a commencé sa carrière en tant que directrice artistique freelance. Une période pendant laquelle sa créativité a porté sur le travail de stands pour des maisons de mode ou encore sur du packaging. Une activité qui lui a permis de se familiariser avec l’univers des matériaux, un univers qu’elle exploitera quelques années plus tard sur le domaine du mobilier design pour l’outdoor. Les matières et les tissus innovants sont des éléments déterminants dans la réussite et la reconnaissance de Paola Lenti.  A travers un travail approfondi en recherche et développement, elle a développé depuis sa création une large gamme de tissus de haute technologie. En prenant comme exemple Twiggy, un fil mono-matière, recyclable et qui résiste à toutes les conditions climatiques.

L’outdoor, la signature de Paola Lenti. Celle qui lui donnera sa visibilité en tant que designer, une reconnaissance. Le leadership sur le marché du design outdoor. Pourquoi l’outdoor ? Car Paola Lenti a senti bien avant d’autres designers cette envie d’extérieur, d’espace, d’air, notamment de la part des citadins. L’envie aussi de transformer son espace extérieur, que ce soit la terrasse ou encore l’espace piscine, en un vrai espace à vivre. Une prolongation de l’intérieur. Avec la même qualité de mobilier, avec la même envie de design. L’outdoor une spécialité de Paola Lenti qui permettra à la designer de travailler sur de nombreux projets avec des architectes spécialisés dans les chantiers navals.

L’univers de Paola Lenti est à la fois coloré et discret mais surtout accueillant et intemporel. Son style invite à la détente et à la déconnexion, au bien-être, à travers ses larges assises. Car finalement, le mobilier design outdoor n’est-il pas empreint de repos et de convivialité ? Ses collections ne concernent plus seulement l’outdoor aujourd’hui, elle a également investi l’indoor. Toujours avec le même design épuré, alliant la tradition et le modernisme. Toujours avec ses couleurs si caractéristiques.

Les créations de Paola Lenti ont été recompensées de nombreux awards :·       le Red Dot Award pour les canapés Move et Uptown et pour la table Kanji. Mais également cette année pour la série Harbour, conçue par Francesco Rota, dans la catégorie Product Design.·       le German Design Award pour les transats Daydream et Rams et pour le canapé Kaba,·       ou encore le Good Design Award pour la série de sièges Portofino, pour le parasol Bistrò et pour la structure d’ombrage Pavilion.

 

Jbonet est un distributeur officiel de Paola Lenti. Vous souhaitez avoir des informations sur le mobilier design de Paola Lenti ? Nos équipes sont à votre disposition dans nos showrooms pour vous conseiller.

Leave a Reply