En cette saison de l’année, vous devez très certainement être à la recherche d’un bureau de travail. La situation sanitaire que nous vivons depuis de nombreux mois a en effet bouleversé notre façon de travailler, avec un phénomène qui a pris une ampleur considérable, le télétravail. Certes nous avons toujours plaisir à retrouver nos collègues au bureau, mais le fait de passer quelques jours par semaine à travailler de chez soi, sans subir les inconvénients du trajet domicile/travail à apporté un certain confort. Travailler de chez soi c’est une chose, bien aménager son espace de travail en est une autre. D’une importance non négligeable, avoir un beau bureau, être confortablement installé, avoir l’équipement nécessaire sont autant de points à prendre en compte pour que la journée de travail à domicile se passe dans les meilleures conditions.

Et pour ce qui est du bureau, de l’espace et un design sont des éléments essentiels à prendre en compte. Un bureau design rempli aujourd’hui ces deux conditions, le bureau Cavour de Zanotta.

Le bureau Cavour de Zanotta est un hommage à l’architecte, designer et photographe italien Carlo Mollino

On lui doit notamment cette très belle phrase « Tout est permis tant que c’est fantastique ». Une maxime qui traduit très bien notre vision du design. Bien qu’il soit plus connu pour son travail en tant qu’architecte, avec notamment les conceptions du quartier INA-Casa de Turin, du Palazzo del Lavoro, de l’immeuble de la Camera di Commercio ou encore du Teatro Regio tous également à Turin, Carlo Mollino s’est distingué sur le plan du design par sa table Reale ou encore sa table en chêne et en verre de la Casa Orengo conçue en 1949 et dont l’une des pièces a été vendue aux enchères pour 3 824 000 dollars. Son style en tant que designer est facilement reconnaissable, caractérisé notamment par ses plateaux de verre épais et ses piètements à la fois rigides et courbés. Une caractéristique l’on retrouve au niveau de son architecte, normal allez-vous nous dire, Carlo Mollino avait l’habitude d’imaginer des pièces pour meubler ses projets architecturaux.

Un design unique

Mais revenons-en au bureau design Cavour de Zanotta. Un bureau qui est finalement une suite logique à la table Reale dont il prend de nombreux éléments, adaptés à l’univers du bureau. Ce bureau comporte ainsi un plateau en verre si caractéristique du travail de Carlo Mollino, que l’on peut retrouver en verre transparent ou extra-clair, ou verre fumé gris selon les déclinaisons. Ses pieds en chêne massif naturel ou teinté noir, ou en noyer canaletto massif, dont une partie est courbée, en hommages aux courbes des femmes qu’il aime tant photographier, lui donne un certain dynamisme, une finesse, une élégance et une grande modernité pouvant s’adapter à des environnements à la fois classique ou contemporain. Ses lignes fines sont contrebalancées par les volumes du compartiment de rangement que l’on retrouve de chaque côté du bureau design Cavour.

Voici plus en détail les caractéristiques du bureau Cavour de Zanotta :

  • Dimensions :
      • Dimensions globales : 247 x 90 x H 75 cm
      • Plateau : 220 x 90 cm
  • Poids : 70 kg
  • Caractéristiques : 5 tiroirs et 1 compartiment de rangement
  • Pays de fabrication : Italie

 

Jbonet est un distributeur officiel du bureau design Cavour de Zanotta. Vous souhaitez avoir des informations sur ce bureau ? Nos équipes sont à votre disposition dans nos showrooms pour vous conseiller.

Leave a Reply