Pour profiter du soleil et des températures estivales qui approchent, aménager une salle à manger d’extérieur sur sa terrasse ou dans son jardin est la solution rêvée. Bénéficier d’un espace extérieur est en soi une véritable invitation au voyage et au farniente qui promet de délicieux moments dehors : profitons-en !

Après le choix d’une table à manger design pour votre intérieur, c’est donc au tour de la salle à manger de prendre ses quartiers d’été, mais attention… Car exposé aux rayons du soleil ou installé à l’ombre des arbres, le coin repas extérieur doit être optimisé et y accueillir des modèles de tables design à la fois résistants et esthétiques.

Focus sur deux de nos modèles iconiques de tables design outdoor qui sauront s’adapter à votre décoration extérieure :

 

  1. La table LC6 concue par Le Corbusier, Pierre Jeanneret, Charlotte Perriand – Cassina

Séparés mais connectés: l’idée fondatrice à l’origine de la table LC6, présentée en 1929 au Salon d’Automne, réside dans la distinction entre l’élément porteur et l’élément porté, c’est-à-dire entre le piétement et le plateau.

L’indépendance des deux parties de cette table est soulignée par les quatre supports intermédiaires qui servent à la fois de correcteurs de niveau et de séparateurs entre le volume du support et les lignes élancées du plateau. À Noter que le piétement en tant que tel a été concu en 1928 en s’inspirant des formes ovoidales utilisées dans le secteur aéronautique pour la séparation des ailes et des biplans.

Conçue pour l’extérieur, cette table LC6 de Cassina a une structure en acier inoxydable avec une finition texturée enduite de poudre conçue pour une utilisation outdoor, et elle se décline en plusieurs couleurs.

  1. La table design outdoor Baguette de Magis

Imaginée par les frères Ronan et Erwan Bouroullec pour Magis, la table Baguette se distingue par son style épuré à l’extrême. Pour la conception de son piètement, réalisé en fonte d’aluminium, les designers ont recherché à utiliser le moins de matériau possible. En résulte une table dont la forme ultra fine offre une formidable impression de légèreté. Nous aimons les lignes nettes et essentielles et le design très graphique de cette table. Les quatre pieds fins sont renforcés par une barre transversale ce qui permet d’obtenir un plateau de grande dimension ( L 160 cm) tout en assurant une stabilité et une planéité parfaites.
Expert dans l’art de créer des objets essentiels empreints d’une élégante simplicité, le talentueux duo signe avec Baguette un chef d’œuvre, parfait pour aménager votre salle à manger outdoor.

Nous vous donnons rendez-vous dans l’un de nos showrooms À Nice ou à Cannes, où vous pourrez, entre autres mobilier design d’extérieur, retrouver ces magnifiques tables de salle à manger outdoor et vous faire conseiller par un de nos spécialistes.