Le début d’année est souvent une période dans laquelle on fait un point sur les mois qui vont venir et notamment la façon dont on pense réaménager une pièce. La nouvelle année est souvent accompagnée de nouvelles idées, de nouvelles envies. Avec la situation sanitaire que nous vivons depuis maintenant plusieurs mois, le télétravail s’est fortement démocratisé. Même si la majorité des Français ne souhaitent pas faire à 100% du télétravail, ils sont en revanche favorables à en bénéficier une à deux journées par semaine. Ainsi, la question d’un bureau à domicile se fait de plus en plus ressentir : le fait de travailler sur la table à manger ou sur une petite table installée dans une pièce n’est pas des plus agréables, ni des plus pratiques. Toutefois, l’idée n’est pas de prendre n’importe quel bureau mais bien de choisir un bureau design qui soit en harmonie avec le reste de vos meubles design. Alors pourquoi ne pas craquer pour le bureau Fred de Poltrona Frau ?

Présentation du bureau Fred de Poltrona Frau 

Le bureau Fred de Poltrona Frau est un bureau qui attire forcément l’œil. De part ses formes et ses couleurs, il va devenir une pièce maitresse de votre pièce. Une pièce qui va forcément rendre votre journée de travail différente, plus agréable. Car ce qui fait la singularité de ce bureau iconique si facilement reconnaissable, c’est cette courbure présente sur le plateau en cuir qui vient casser les lignes très droites de ce bureau. Une courbure qui apporte une grande légèreté. À noter que ce plateau en cuir Cuoio Saddle Extra est fait d’une seule robe, sans divisions ni coutures, grâce à un procédé artisanal spécial qui permet de l’obtenir sans avoir besoin de supports internes. Quant à la structure du bureau, plus imposante qui lui donne également sa personnalité, elle est en frêne massif teinté wengé ou moka avec profil à section triangulaire.

Roberto Lazzeroni, créateur du bureau Fred de Poltrona Frau 

Roberto Lazzeroni est un designer contemporain italien qui a étudié l’art et l’architecture à Florence. Il s’est particulièrement intéressé aux phénomènes de l’art conceptuel et du design radical pendant ses années de formation. Lorsqu’il début son activité, Roberto Lazzeroni s’intéresse particulièrement au design industriel et d’intérieur en s’appropriant la conception de géométries industrielles, telle qu’on la retrouve dans le bureau Fred, la console Fidelio ou encore la table Bolera tous édités par Poltrona Frau.

Dimensions du bureau Fred de Poltrona Frau :

Hauteur : 73 centimètres

Longueur : 137 centimètres

Largeur : 71 centimètres

 

Vous pouvez bien sûr retrouver ce bureau icônique dans nos showrooms de Nice et Cannes. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous accompagner.

 

Leave a Reply