Et si vous mettiez un peu de rondeur à votre intérieur ? De la rondeur qui donne envie de s’y installer, de façon confortable, comme être enveloppé(e), protégé(e) ? C’est ce que vous propose la chaise Dudet de Cassina. Une chaise design pour la salle à manger qui va sans aucun doute attirer l’œil de vos invités et donner une forte personnalité à votre décoration, à votre pièce. Nous vous invitons à voyager dans l’univers de sa designer, Patricia Urquiola.

Présentation de la chaise Dudet de Cassina

 

La chaise Dudet de Cassina est sans aucune doute une icône dans l’univers des chaises design, tellement sa forme est devenue incontournable, une référence même. Une forme très originale pour une chaise, fortement inspirée du design des années 70 mais qui peut parfaitement trouver sa place dans un style contemporain. C’est ce qui fait toute la richesse de cette chaise Dudet de Cassina, quel que soit le style de décoration de votre salle à manger, quelle que soit la matière de votre table à manger, vous pouvez parfaitement l’associer sans casser l’harmonie visuelle. Ainsi, que votre table à manger soit composée de bois, de verre ou encore de métal, une chaise Dudet de Cassina y trouvera sa place. À choisir bien entendu en fonction de la couleur.

Mais si l’on regarde d’un peu plus près cette chaise Dudet de Cassina, nous apercevons que son architecture est définie par seulement trois éléments rembourrés individuels : un coussin d’assise, et deux tubes qui dessinent de manière fluide à la fois ses pieds, ses accoudoirs et son dossier dans une ligne continue. C’est ce qui en fait toute la légèreté.

A la fois sophistiquée, raffinée et simple, cette chaise Dudet ne laisse aucunement indifférent. Si nous devons rentrer dans le détail de la chaise Dudet de Cassina, nous trouvons sur sa structure en acier un rembourrage en mousse composée de biopolymères obtenus à partir de ressources naturelles. Un rembourrage qui a bien entendu été breveté. Ainsi, pour tous les amateurs de produits naturels, ou qui souhaitent donner à leur habitat une décoration faite à partir de produits naturels, et vivre dans un espace respectueux de l’environnement, la chaise Dudet de Cassina est parfaite.

La chaise Dudet de Cassina, une création de Patricia Urquiola

Nous pouvons remercier la designer et architecte d’origine espagnole, Patricia Urquiola, d’avoir pensé et dessiné cette chaise Dudet pour Cassina. Patricia Urquiola est aujourd’hui considérée comme l’une des figures féminines emblématiques, les plus brillantes, du design contemporain. Pour preuve, ses collaborations avec de nombreuses maisons d’édition, comme avec Kartell pour qui elle a imaginé la gamme de tables basses T-Table en trois hauteurs différentes et dont les surfaces composées de vides et de pleins rappellent la broderie ou encore le fauteuil Klara pour Moroso en bois léger et son dossier en cannage. Nous pourrions également citer les sièges Husk pour B&B Italia.

Après avoir suivi des études d’architecture et design à la Universidad Politécnica de Madrid, puis au Politecnico di Milano, c’est en 2001 que la designer fonde le Patricia Urquiola Studio avec Alberto Zontone, privilégiant les domaines du design du produit, de l’architecture, de la direction artistique et du conseil en stratégie. Sa réflexion repose sur un principe fondamental, qu’elle a hérité d’Achille Castiglioni avec qui elle a commencé sa carrière : penser les espaces ou les objets en relation avec les personnes. Mais l’un de ses moteurs et de créer des liens entre l’artisanat et la recherche industrielle, le patrimoine ainsi que l’innovation et la technologie. D’ailleurs, soucieuse de l’environnement, Patricia Urquiola pousse les partenaires avec lesquels elle travaille à recycler des matériaux autrefois déchets.

Caractéristiques de la chaise Dudet de Cassina :

Largeur : 60 cm

Profondeur : 51 cm

Hauteur : 75/46 cm

Disponible dans de nombreux coloris.

 

Vous pouvez bien entendu retrouver la chaise Dudet de Cassina dans nos boutiques de meubles design à Nice et Cannes. Mais attention, venir l’essayer, c’est l’adopter obligatoirement !

Leave a Reply