Depuis le 27 janvier dernier, Patrick Moya, artiste-plasticien francais, expose au sein de notre showroom J.Bonet Arson. Une occasion unique de venir à la rencontre de l’art et du design !

L’art et le design sont si souvent comparés, alors que leurs limites respectives se confondent toujours à un certain point. Les amateurs d’art sont aussi férus de design, de la même manière que le sont les amateurs de design, envers l’art… En tout cas chez J.Bonet, nous aimons les rencontres, nous collectionnons les inspirations, et nous avons souhaité, par le biais de cette exposition, susciter des émotions.

L’univers de MOYA

Plasticien, performer et artiste numérique, Patrick MOYA est né en 1955 à Troyes puis fait ses études d’art à la Villa Arson de Nice. Son parcours le mène de la génération Punk des années 70 aux grandes performances de rue des années 80 pour devenir l’artiste aux multiples facettes et multimédia que l’on connait. Échappant volontairement aux classifications, MOYA tente de sortir du cadre contraignant de l’art contemporain avec un fil conducteur, celui d’affirmer la présence de l’artiste dans l’œuvre. De grandes sculptures en acier érigées en Asie aux petits lits céramiques modelés en Italie, des pinceaux aux ordinateurs, des soirées technos aux murs d’une chapelle, de l’art contemporain à l’art numérique, MOYA est partout. Adepte depuis les années 2000 du « live painting » (peinture en direct en public), MOYA bat son record en 2013 lors de la Vernice Art Fair avec une peinture, réalisée en deux jours, de 27 mètrès de long !

Live-Painting chez JBonet

Les performances de live-painting se veulent percutantes et impressionnantes car elles nous plongent au coeur de l’acte de création, dans un espace temps peu connu où se mêlent grandes gestuelles, manipulations des couleurs et des formes. C’est ce que nous avons tenté de créer lors du vernissage de l’exposition le 27 janvier dernier, en présence de l’artiste. MOYA a ainsi régalé nos clients avec une performance en direct, travaillant sur la customisation de plusieurs meubles emblématiques du design. Vous pouvez bien entendu retrouver ces pièces en exposition au sein de notre showroon J.Bonet Scaliéro à Nice jusqu’au 28 février 2022, et ainsi en profiter pour vivre expérience inspirationnelle tout en venant découvrir les nombreuses nouveautés design de notre boutique.

 

À très bientôt dans notre showroom J.Bonet  Arson – 25, rue Scaliéro – 06300 Nice – Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00, puis de 15h00 à 19h00, et le samedi de 10h00 à 12h00, puis de 15h00 à 19h00. L’exposition est en cours et se terminera le 28 février 2022.

Leave a Reply